Actualité associative

Votez pour Projets Solidaires à la Fabrique Aviva

NORD ET SUD CO2 DE S'ENGAGER !

schema compensation carbone

Soutenez en 1 clic notre projet jusqu'au 11 avril

Projets Solidaires au forum de l'engagement lycéen de Mérignac

Nous avons participé au forum de l'engagement lycéen de Mérignac le 4 avril au sein du Lycée Marcel Dassault.

Une quarantaine de jeunes sont passés sur le stand de Projets Solidaires et ont pu découvrir nos actions en Afrique de l'Ouest ainsi que les innovations réalisées ici, notamment dans le cadre de notre opération DEFIS.

IMG 2328IMG 2322

Projets Solidaires à Cap Sciences avec le RADSI

Le 26 mars, nous avons participé à la "Place des Idées" à Cap Sciences, en partenariat avec le Réseau Aquitain pour le Développement et la Solidarité Internationale (RADSI) et dans le cadre de l'exposition "Nés quelque part ". Cette exposition immersive de l'Agence Française de Développement (AFD) invite le public à se glisser dans la vie de 21 personnes de divers endroits du monde. L'objectif de la Place des idées était de soumettre une problématique à chaque participant afin qu'il trouve de nouvelles solutions auprès des associations présentes, dont Projets Solidaires sur la thématique environnement.

Place des idées Cap sciences 260317 1Place des idées Cap sciences 260317 2