logo

Projets à l'étude : appel à volontaires

Lors de l’Assemblée Générale de janvier 2012, nous avons décidé d’étudier les projets suivants pour répondre aux demandes de nos partenaires locaux :


•    Développement du projet « Foyers améliorés ». Le projet actuel concerne une partie de la commune IV. Nos partenaires locaux (en particulier la Chambre des Métiers) nous sollicitent pour développer le projet à l’échelle de la ville de Bamako.
•    Réalisation d’un Projet Foyers Améliorés au Burkina Faso. Ce projet est en cours de montage.

•    Réalisation d’un Eco-village solidaire au Burkina Faso. Ce projet est en cours de montage.

•    Moringa Olifeira. C’est un arbuste d’origine indienne que l’on trouve en Afrique de l’ouest et qui peut pousser dans des régions arides. Les feuilles de Moringa sont très riches en vitamines et minéraux. De nombreux programmes les utilisent pour lutter contre la malnutrition. On peut également utiliser le Moringa pour d’autres applications (huile alimentaire, produit pharmaceutique, purification de l’eau.

Modalités d’organisation :
L'idée est de créer des groupes projet, chaque groupe étant composé d'au moins deux personnes. Chacun de ces groupes serait chargé de monter un des projets sur l'année 2012, afin de chercher des financements entre fin 2012 et début 2013, pour un lancement courant 2013. Ces groupes assureraient ensuite le suivi des projets.
Nous cherchons donc des volontaires pour faire partie de ces groupes projet, l'implication de chacun pouvant évidemment être différente. Chaque groupe sera organisé en fonction des personnes (niveau d'implication, compétences, intérêt et motivation pour des activités particulières) qui le compose.
L'expérience acquise sur le projet "Foyers Améliorés" à Bamako devrait permettre d'avoir un modèle de montage de projet, qui facilite ainsi les activités à mener pour les nouveaux projets et qui permette à chacun de s'investir.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed