Voyage Solidaire au Burkina Faso

Voyage-solidaire 2013 3

Premier Voyage Solidaire de l'association, au Burkina Faso du 22 au 31 octobre, à 8 membres de l'association.

Ce voyage de Ouagadougou à Banfora, en passant par Sabou et Bobo-Dioulasso a permis de faire découvrir une partie du Burkina Faso, de sa culture, de ses sites touristiques, de visiter des projets, et de rencontrer nos partenaires de Banfora.

Ce voyage a également été l'occasion de faire une mission de terrain auprès de notre partenaire l'association Munyu des Femmes de la Comoé.

Quelques photos et quelques impressions de nos voyageurs solidaires ...

Un voyage "émotion", un saut de plain-pied dans les newsletters et comptes-rendus, la rencontre avec des acteurs volontaires et engagés partageant une méthodologie exigeante et rigoureuse, réactivité et confiance ; c'est la force de la parole, la disponibilité et l'intérêt porté aux projets. C'est surtout la découverte d'un pays tellement différent, de femmes et d'hommes déterminés, porteurs de progrès et de développement, généreux et d'un accueil toujours extrêmement joyeux.

Un voyage avec un bel équilibre tourisme/éco-solidarité, un voyage incontournable pour les adhérents.

Voyage-solidaire 2013 6Voyage-solidaire 2013 4

Poru ma part, ce voyage a présenté un autre visage de la vie en Afrique, de leurs besoins, de la misère , de leurs attentes , du partage et surtout l'accueil et partout le sourire.
Dix jours sur place pour nous ! Et leur vie de tous les jours qui est loin de ressembler à la nôtre;
Il y a beaucoup à faire. Le programme des visites était "TOP". J'ai adoré ce séjour..............avec vous tous.

Voyage-solidaire 2013 1
Voyage-solidaire 2013 8
Les souvenirs qui me marquent ? Il y en a beaucoup, de la pluie interne du baobab sacré, du fonio 5 étoiles, etc ... Je retiendrai la journée comparative riz gras au village, le dévouement de Florentine et d'Elisabeth, la gentillesse des locaux, se terminant en apothéose par l'improvisation remarquée de nos meilleures danseuses !

Voyage-solidaire 2013 14Voyage-solidaire 2013 10Voyage-solidaire 2013 12Voyage-solidaire 2013 9

Voyage-solidaire 2013 11Voyage-solidaire 2013 7Voyage-solidaire 2013 2