L'association a tenu son AG le 24 janvier

AG 2014 7Vendredi 24 janvier en soirée s'est tenue la cinquième Assemblée Générale de Projets Solidaires, à la maison des associations de Mérignac, en présence d'une vingtaine d'adhérents et d'une petite quinzaine d'invités (représentants d'associations de migrants, représentants d'autres associations du RADSI, président du RADSI, étudiants d'établissement d'enseignement supérieur avec lesquels nous travaillons en partenariats).

Au cours de la présentation du rapport d’activités, les étudiants avec lesquels nous travaillons sur différents sujets sont intervenus :

- 3 étudiants du CESI ont présenté le prototype de lampe solaire pour recharger des téléphones portables, qu’ils ont développé dans le cadre de leurs études d’ingénieur
- 2 étudiants de KEDGE ont expliqué leur implication bénévole dans la réalisation du plan de communication de l’association
- 4 étudiantes de la Licence Professionnelle CPSIDD (Chargé de Projet en Solidarité Internationale et Développement Durable) de Bordeaux 3 ont présenté l’avancement de
leurs travaux dans le cadre d’un projet tutoré autour d’un évènement Projets Solidaires en 2014

Pour en savoir plus sur ces partenariats

AG 2014 1AG 2014 2AG 2014 4AG 2014 3

L'AG a permis de voter plusieurs résolutions, dont l'approbation :

- du rapport d'activités et rapport financier 2013

- du montage et de la recherche de financement pour notre projet de biocombustible à Banfora

- du budget prévisionnel 2014

- du plan de développement de l'association, ainsi que du plan d'actions 2014 qui en découle

Un nouveau Conseil d'Administration a été élu.

Une Assemblée Générale Extraordinaire a également été tenue pour voter quelques modifications mineures aux statuts de l'association.

Tout s'est terminé autour d'un apéritif dinatoire qui a permis d'échanger dans une ambiance conviviale et de présenter les premiers objets promotionnels de l'association (porte-clés en forme de foyer Niogontè, bronze et batik représentant une femme cuisinant sur un foyer Niogontè, tous réalisés par des artistes burkinabés).

AG 2014 8AG 2014 9