La première stagiaire de Projets Solidaires au siège de l'association

Stage Clémentine 2014Depuis avril et jusqu'à fin juillet, Clémentine effectue son stage de fin de Licence Professionnelle de Bordeaux 3 en Chargé de Projet en Solidarité Internationale et Développement Durable (CPSIDD) au sein de Projets Solidaires.

Clémentine travaille notamment sur la mise en place d'un projet en partenariat avec l'Association des Maliens d'Aquitaine (AMA) dont le but est d'élargir la distribution des foyers améliorés de Bamako par le biais de la diaspora malienne. L'idée est que des maliens résidant en France puissent payer un foyer en France pour l'offrir à leur famille résidant au Mali, qui irait le retirer à notre atelier de fabrication à Bamako.

Clémentine avait déjà travaillé avec nous dans le cadre de son projet tutoré autour d'un évènement pour Projets Solidaires.

La mairie de Mérignac nous a prêté un bureau au sein de la Maison des Associations pour le stage de Clémentine, ce qui nous permet d'accroître notre notoriété sur le territoire de Mérignac et de travailler en collaboration avec des acteurs mérignacais, notamment sur le prochain forum des associations.

Nous tenons à remercier :

• la Licence Professionnelle de Bordeaux 3 CPSIDD pour nous avoir donné l'opportunité de ce stage et pour nous permettre par ce biais de renforcer notre partenairiat,
  • la mairie de Mérignac pour le bureau à la Maison des Associations,
  • Clémentine pour la qualité de son travail.