Projets Solidaires a tenu son AG le 23 janvier 2015

Assemblee-generale-2015 3Vendredi 23 janvier en soirée s'est tenue l'Assemblée Générale de Projets Solidaires, à la maison des associations de Mérignac, en présence des adhérents et d'une quinzaine d'invités (représentants d'associations de migrants, représentants de l'association Les Sarments Solidaires, étudiants d'établissement d'enseignement supérieur avec lesquels nous travaillons en partenariat, sympathisants).

Au cours de la présentation du rapport d’activités, les étudiants avec lesquels nous travaillons sur différents sujets sont intervenus :

- 1 étudiant de l'ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) de Talence a présenté les résultats des travaux de son groupe autour de l'optimisation du foyer Niogontè,
- 3 étudiants de l'IEP (Institut d'Etudes Politiques, Sciences Po) de Bordeaux ont expliqué l'étude qu'ils sont en train de mener sur le contexte général au Mali et l'impact de notre projet foyers améliorés,
- 2 étudiantes de la Licence Professionnelle CPSIDD (Chargé de Projet en Solidarité Internationale et Développement Durable) de Bordeaux 3 ont partagé leur expérience de l'exercice de simulation mené en décembre sur le montage de notre projet de renforcement de Projets Solidaires Mali.

Pour en savoir plus sur ces partenariats

Assemblee-generale-2015 1Assemblee-generale-2015 2

L'AG a permis de voter plusieurs résolutions, dont l'approbation :

- du rapport d'activités et rapport financier 2014

- du montage et de la recherche de financement pour nos projets de biocombustible à Ndem et de renforcement de Projets Solidaires Mali

- du budget prévisionnel 2015

- du plan de développement de l'association, ainsi que du plan d'actions 2015 qui en découle

Tout s'est terminé autour d'un apéritif dinatoire qui a permis d'échanger dans une ambiance conviviale.

Assemblee-generale-2015 4Assemblee-generale-2015 5