Meilleurs voeux 2018

Voeux Projets Solidaires 2018

2017 vient de se terminer avec ses principaux faits marquants : projets en Afrique (Mali, Burkina Faso, Sénégal), projets en France avec la poursuite de DEFIS, campagne de financement participatif, nouveaux projets...

• au Mali, le projet foyers améliorés vient de se terminer et une suite est lancée pour consolider la pérennité des activités. La campagne de financement participatif lancée en décembre se poursuit jusqu'à fin février 2018. Vous pouvez toujours participer à la campagne "Nord et Sud CO2 de s'engager".
  • au Burkina Faso, le projet a bien été relancé en 2017 suite aux problèmes de sécurité que nous avions rencontrés en 2016.
  • au Sénégal, le premier projet biocombustible se termine et un nouveau projet a été monté pour prendre le relais et changer d'échelle. Ce nouveau projet a été lauréat d'un appel à projets énergies renouvelables.
  • en France nous avons lancé notre incubateur d'innovations solidaires DEFIS qui a mobilisé des étudiants et lycéens autour de défis liés à l'énergie.
  • nous avons obtenu un crédit grâce au soutien de prêteurs solidaires par l'intermédiaire de la plateforme de financement participatif Solylend.
  • Amélie a travaillé avec nous en contrat aidé jusqu'en juillet 2017. Nous n'avons pas obtenu un nouvel accord pour le recrutement d'un autre emploi aidé !

Tout cela ne serait pas possible sans vous qui nous soutenez : adhérents, donateurs, prêteurs, volontaires, bénévoles, étudiants, lycéens, partenaires africains, partenaires techniques et financiers. Nous vous remercions chaleureusement de votre confiance.

En 2018, nous consolidons nos activités : nos projets au Mali et au Burkina Faso se poursuivent. Le projet briquettes de coques d'arachide démarre au Sénégal. D'autres sont en préparation, en particulier un pour le développement de kits solaires au Burkina Faso.

Retenez la date du 2 février 2018 à partir de 17 heures à l’ENSCBP (Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique - 16 Avenue Pey-Berland 33600 Pessac) pour une rencontre au cours de laquelle nous présenterons nos actions en Afrique et en France et nous tiendrons une table ronde sur le développement des énergies renouvelables en Afrique avec la participation d’acteurs régionaux intervenant dans ce domaine.
La rencontre se terminera par un lunch de l’amitié.

Dans l'attente de vous donner davantage d'informations sur nos activités, nous vous souhaitons une bonne année 2018 !

Le Conseil d'Administration

Merci à nos partenaires financiers