Les projets d'énergie renouvelable en Afrique et leur mode de financement

IMG 1849

Au cours d'une manifestation publique le 2 février à l'ENSCBP, Projets Solidaires a abordé la question des projets d'énergie renouvelable comme élément de réponse aux enjeux liés aux changements climatiques et au développement économique, en présentant ses projets au Mali, Burkina Faso et Sénégal.

L'association a également organisé une table ronde, animée par le directeur de SO Coopération, sur le thème des projets d'énergie renouvelable en Afrique et de leur mode de financement, avec la participation d'entreprises (Valorem, Benoo Energies), du fonds de dotation Watt for change et la plateforme de financement solidaire Solylend.

IMG 1798IMG 1818

Cette manifestation a également été l'occasion de tenir l'Assemblée Générale de l'Association.

IMG 3078AG 020218 3

Un apéritif dinatoire avec des produits sénagalais a permis de clôturer ce évènement de façon conviviale !

AG 020218 2

Nous remercions vivement SO Coopération pour l'animation de la table ronde, ainsi que les participants à cette table ronde pour leurs interventions très pertinentes.