Rencontre des Equipes DEFIS

Rencontre DEFIS 141016 27

Le vendredi 14 octobre 2016, les volontaires impliqués dans DEFIS – notre projet d’incubateur à innovations solidaires – se sont rencontrés à la Maison des Associations de Mérignac. Ce premier événement DEFIS à destination des équipes, était l’occasion pour chacun de faire connaissance avec tous les participants, et d’échanger sur les sujets défis.

Toutes les équipes étaient au rendez-vous : plusieurs équipes de lycéens de Gustave Eiffel, une équipe étudiante de l’IEP (Sciences Po Bordeaux), une équipe de l’ENSEIRB (école d’ingénieurs – option électronique), ainsi que des sympathisants de Projets Solidaires, un ingénieur de l’ENSAM, des partenaires et bénévoles.

Chaque sujet a été présenté avec son état d'avancement et, pour certains, la présentation de premiers prototypes existants.

Rencontre DEFIS 141016 04Rencontre DEFIS 141016 05Rencontre DEFIS 141016 18Rencontre DEFIS 141016 41

En fin de rencontre, des ateliers de brainstorming ont été proposés, et organisés par l’équipe étudiante de la licence professionnelle Chargé de Projet de Solidarité Internationale et Développement Durable, qui nous accompagne sur l’évaluation de l’opération DEFIS et sur l’organisation du Rendez-Vous des Innovations en mars prochain.

Ces ateliers ont permis aux équipes de partager leurs envies et leurs besoins pour la création de ces innovations, et leurs idées sur le Rendez-Vous de mars.

Rencontre DEFIS 141016 21Rencontre DEFIS 141016 03