logo

Poursuite de nos activités au Mali

Restitution Licence pro 2018

Un groupe d’étudiant-e-s de la licence professionnelle « Chargé-e de projet de Solidarité Internationale et Développement Durable » de l’Université Bordeaux-Montaigne a accompagné Projets Solidaires dans le renforcement de ses activités au Mali.

Plusieurs actions ont été effectuées :

  • Réalisation d’une campagne de crowdfunding pour participer au financement de la suite du projet : Nord et Sud CO2 de s'engager.
  • Participation à plusieurs évènements pour communiquer sur le projet : Bulles d’Afrique, Assemblée Générale de Projets Solidaires et table ronde sur les projets d'énergie renouvelable en Afrique, soirée de clôture de la semaine des Afriques, etc.
  • Rencontre avec des associations de Maliens.
  • Réflexion sur la définition de notre projet d'accompagnement de notre partenaire malien, Projets Solidaires Mali (PSM).
  • Contribution à la mise en place d’une animation commerciale autour des foyers améliorés Niogontè à Bamako en mars 2018.

Nous remercions l’ensemble du groupe ainsi que l'équipe pédagogique de la Licence Pro pour les travaux réalisés.

En lien avec les activités ci-dessus, notre partenaire PSM a réalisé une première animation commerciale sur un marché de Bamako début mars 2018.

Bulles dAfrique nov 17 2Soiree cloture IDAF 030218

Animation commerciale mars 2018 4Animation commerciale mars 2018 6

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed