Nos réalisations

Biocombustible Kaolack Sénégal

Kaolack 3L’objectif du projet est de mettre en place un système de distribution du biocombustible et des foyers améliorés adaptés de l’ONG des villageois de Ndem sur Kaolack, ville jumelée avec Mérignac, en partenariat avec les groupements de femmes de l’Association pour la PROmotion de la FEmme Sénégalaise.

Foyers Améliorés Burkina Faso

lancement projet-5A la suite d'une mission effectuée à Banfora au Burkina Faso en octobre 2012, nous avons monté un projet pour la fabrication et la distribution de foyers améliorés avec l'Association Munyu des Femmes de la Comoé (plus de 10 000 femmes adhérentes).

L'objectif de ce projet est de mettre en place un système pérenne de fabrication et distribution de foyers améliorés. A l'issue du projet, les activités doivent se poursuivre dans l'autonomie financière, organisationnelle et technique. Un tel système est destiné à participer à la lutte contre la déforestation et à améliorer la situation des populations locales.

Foyers Améliorés Mali 2

banderoleLors d'une mission effectuée à Bamako en janvier 2013, une évaluation du premier projet "foyers améliorés" a été effectuée et un deuxième projet a été lancé. Ce projet, co-construit avec nos partenaires locaux, va permettre à l'issue d'une période de 2 ans, de renforcer la pérennité du projet initial et d'arriver ainsi à une autonomie organisationnelle, technique et économique des acteurs locaux.

Foyers Améliorés Mali 1

panneau atelier

Ce projet consiste à fabriquer et distribuer des cuiseurs à bois afin de réduire la consommation de bois-énergie et d’améliorer les conditions de vie des populations locales.