Projets en cours

Kits solaires Burkina Faso

Kit solaire Burkina 1

Projets Solidaires mène un projet pour développer la diffusion de kits solaires dans des villages autour de Bobo-Dioulasso avec son partenaire local SEEPAT.

Le projet a pour objectif de mettre en place un système pérenne pour la diffusion de kits solaires à destination des familles dépourvues d’électricité.

Briquettes de coques d'arachide Sénégal

2018 03 Test GIE Touba 12018 03 Yaakaar1 2 1nveau logo yaakaar fond blanc

Suite au projet de biocombustible (à partir de coques d’arachide et d’argile) sur Mbacké-Touba au Sénégal, afin de distribuer un produit de meilleure qualité permettant de changer d'échelle et d'adresser le marché des professionnels, nous avons monté, en partenariat avec l'ONG des villageois de Ndem, un projet de briquettes de coques d'arachide et de foyers adaptés à Mbacké-Touba et dans les départements proches. La fabrication de ces briquettes, uniquement composées de coques d’arachide se fera à partir d’une presse industrielle permettant ainsi une production plus importante d’un combustible ayant un pouvoir calorifique supérieur à celui du biocombustible actuel.