Partenaires financiers

logo NA horizontal Coul

Le Conseil Régional d'Aquitaine (maintenant Nouvelle Aquitaine) a soutenu notre premier projet de foyers améliorés à Bamako, notre projet de foyers améliorés à Banfora et l'édition 1 de DEFIS.

Il soutient également :

agencemicroprojets

L'agence des micro-projets soutient notre projet de biocombustible au Burkina Faso et notre projet de biocombustible à Mbacké/Touba, ainsi que le nouveau projet de briquettes de coques d'arachide à Mbacké/Touba et dans les départements proches, lauréat de l'appel à projets Energies Renouvelables en partenariat avec Synergie Solaire.

CDC Developpement solidaire quadri reduit

CDC Solidaire soutient notre projet de briquettes de coques d'arachide à Mbacké/Touba et dans les départements proches.

logo edf

Notre projet de biocombustible à Mbacké/Touba est lauréat de l'appel à projets "10 projets pour le climat" lancé par EDF, en partenariat avec Helloasso.

logo fondation brageac web

La Fondation Brageac Solidarité, sous l'égide de la Fondation de France, soutient notre projet de biocombustible au Burkina Faso.

logo Cassous

La Fondation Cassous, sous l'égide de la Fondation de France a soutenu notre second projet de foyers améliorés à Bamako.

La fondation Cassous parle de notre projet.

logo entreprise solidarite

La Fondation Entreprise et Solidarité a soutenu notre projet de foyers améliorés à Banfora, et soutient notre projet de biocombustible au Burkina Faso, notre projet de renforcement de Projets Solidaires Mali et le nouveau projet de briquettes de coques d'arachide à Mbacké/Touba et dans les départements proches.

fondation-nicolas-hulot

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme a soutenu notre premier projet de foyers améliorés à Bamako.

Logo merignac horizontal Quadri

La ville de Mérignac nous soutient pour nos activités, notamment elle soutient financièrement notre projet de biocombustible à Kaolack et le nouveau projet de briquettes de coques d'arachide à Mbacké/Touba et dans les départements proches, et elle nous prête un bureau à la Maison des Associations.

L'association est référencée sur le site de la mairie.

Ministère EnvironnementNotre projet de briquettes de coques d'arachide au Sénégal est l'un des 100 projets pour le climat, initiative lancée par la présidence de la COP21, et à ce titre, bénéficie d'un soutien financier du ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et l'Energie.

réserve parlementaireLa députée de la 6ème circonscription de la Gironde a soutenu l'édition 1 de DEFIS au titre de sa réserve parlementaire.

logo synergie solaire blancLe fonds de dotation Synergie Solaire soutient le nouveau projet de briquettes de coques d'arachide à Mbacké/Touba et dans les départements proches au travers de l'appel à projets Energies Renouvelables, en partenariat avec l'Agence Micro Projets.

L'entreprise Finergreen, membre de Synergie Solaire a choisi de parrainer notre projet.

Watt for changeWatt for change, fonds de dotation de l'entreprise Valorem soutient le nouveau projet de briquettes de coques d'arachide à Mbacké/Touba et dans les départements proches

sarments solidaires

L'association Les Sarments Solidaires nous a soutenu financièrement pour nos activités, en nous versant une partie des bénéfices issus de la vente de sarments de vigne ramassés par ses bénévoles.

logo CE Thales

Le Comité d'Entreprise de Thales Avionics le Haillan soutient financièrement notre projet de biocombustible à Mbacké/Touba.